Friday, May 16, 2003

OISEAU ET POISSON

"the bird and the fish"



Je suis un poisson, tu es un oiseau volant.

Si tu n'avais pas perdu le contr�le de la vitesse par accident,

Si je n'avais pas jet� un coup d'oeil fortuit, puis regard� intens�ment,



Il n'y aurait pas eu entre nous l'histoire d'amour condamn�e.



Tu es courageux; moi, je suis fataliste.

Tu es un oiseau errant perch� n'importe o�.

Je suis un poisson qui a perdu sa chaleur depuis longtemps.

Le ciel et la mer bleus creusent un golfe embarrassant de difficultes entre nous.



Pourquoi parler du ciel et de la terre, des quatre saisons, et de la nuit et du jour?

Pourquoi se tracasser au sujet du ciel et de la mer, du ciel et de l'enfer, du tambour du soir et de la cloche du matin?

Toujours ensemble... et toujours s�par�s...



Nuit d'insomnie, et ennui en me r�veillant le lendemain matin.

Les fleurs du printemps, comment peuvent-elles conna�tre les fruits de l'automne?

Comment l'�chec tragique d'aujourd'hui peut-il pardonner la c�cit� d'hier?

Comment se fait-il que l'oiseau volant soit tomb� amoureux du poiss







0 comments: